Tellement, j'ai "souffert" de mon état de "Jacotte tête de linotte"... tellement, j'ai pris le parti qu'à chaque problème, il y a une solution, même si çà doit prendre du temps à la trouver.
du temps, du temps…. oui, mais pas trop, tout de même….
Avec les années... moi l'enfant brouillon, strouillon, bordélique, inclassable, à la fois sportive et maladroite, travailleuse et ne sachant pas s'adapter à la nouveauté…. je suis devenue méga organisée, par instinct de survie; j'adore trouver de nouveaux outils en la matière…. çà aurait pu être mon métier, si ce métier existe; et je me serais éclatée.
Je reste la reine des contraires… mais à 57 ans, çà ne me dérange plus depuis longtemps. Je me raccroche à l'attitude de notre mère, de nous avoir appris à faire "simple et bien", à faire ce qu'on pense être bien, et non à ce qui peut paraître bien au yeux des autres… et çà me va très bien.
en ce sens, j'aime la période que nous vivons aujourd'hui, où les jeunes vont dans le sens de la simplicité, du naturel et du bien être… la zen attitude… tranquille bazile.
Lorsque j'étais à l'école, j'étais celle qu'on venait voire pour expliquer une leçon, ou la résolution d'un problème… puis plus tard celle à qui on venait se confier… ceci dit, je ne sais pas si c'était pour ma qualité d'écoute ou l'isolement dû à ma différence d'être… mais, j'en ai tiré que la meilleure façon d'apprendre était d'aider les autres.
Je parle, je parle… mais pour conclure mon introduction, je démarre ce nouveau blog ou à chaque problème revenant dans ma tête de colibri, je donnerai la solution que j'ai mise en place…. pour être utile aux autres, autant que d'être utile à moi même.
Commentaires
Enregistrer un commentaire