Trouble déficitaire de l'attention …
Il y a peu, je lisais un article qui disait que si c'est principalement des enfants qui sont porteurs, statistiquement environ 1/3 sont "guéris" à l'âge adulte, 1/3 ont appris à vivre avec, et 1/3 le subissent toute leur vie.
perso, ce fût un terrible handicap jusqu'à l'âge de onze ans ( cf les années purement colibri), puis çà c'est subitement arrangé, puis j'ai appris à vivre avec, mais je ne peux en aucun cas me relâcher, sinon c'est la catastrophe.
il a fallu 57 ans pour mettre un nom sur mes difficultés, sur le fait de ramer en permanence, de me sentir tellement nulle alors que je suis régulièrement félicitée de mes résultats… et de rester à la traine en permanence malgré mes efforts.
ces derniers mois, j'ai décidé de ne plus m'en faire une montagne… et être zen… de plus me soucier du regard des autres, mais de plus regarder les autres…. et çà marche, alors je veux partager.
et comme pour "le trésor du colibri", je sais que çà me fera du bien de mettre noir sur blanc tout ce qui encombre ma petite tête de colibri.
une façon de faire le point… et d'avancer… et épisodiquement d'en faire profiter aux autres, même si je sais que les "outils" qui me conviennent ne sont pas forcément ceux qui conviennent aux autres… mais je m'inspire de ce que font les autres, je réfléchis et je teste, et parfois un simple bout de phrase dit ou écrit par quelqu'un change ma vie… donc…
ce ne sera pas un "n'ième" site d'organisation des tâches ménagère… déjà le blog sera plus généraliste… et puis il y en a surtout qui le font tellement mieux que moi… mon préféré: femme débordée
je parle, je parle… mais il faut que je l'organise, ce blog.
Commentaires
Enregistrer un commentaire