seul, on va plus vite.... à deux, on va plus loin... je ne vous apprend rien.
Lorsque Elisabeth était ado, on faisait les mots fléchés à deux... on se complétait, ayant des connaissances différentes.... chacune son crayon, on parcourait la grille sans jamais se gêner... top.
Lorsque j'étais au lycée... un dimanche soir, veille d'un contrôle trimestriel très important. Murielle, qui rentrait habituellement le lundi matin, vient me voir au dortoir: " Jacqueline, je suis malade, je n'arrive pas à travailler.... peux tu m'aider ?".... aussitôt dit, aussitôt mis au travail de révision....... A 3h du matin, nous avions fait le tour, et il était plus que l'heure d'aller se coucher.... lever à 7h.... 4h de contrôle à 8h. La semaine suivante, retour des copies.... bibi, 16/20.... mumu malade, 13/20.... meilleure note à suivre 9/20..... pas besoin d'explication.... top.
Lorsque Armand était en "activité", je trayais le matin, et lui, le soir.... A la base, c'est pour une question d'organisation, mais avec comme autre avantage que ne travaillant pas exactement de la même façon, on ne voit pas exactement les mêmes choses.... donc on se complète, et on voit plus rapidement une chose anormale que l'autre n'aurait pas vu.... top.
En cherchant bien, je pourrais trouver d'autres exemples similaires.... ce que je veux dire est qu'on trop souvent l'habitude de s'en vouloir des aptitudes qu'on a pas.... alors que celles qu'on a peuvent tellement être complémentaires à ce qui se fait autour de nous.
Alors, au lieu de lister nos handicap.... listons nos aptitudes.... pour les associer à celles d'un binôme ou d'une équipe.... comme on sait que seul on ne va pas loin.
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